Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

19/02/2018

Comment se débarrasser de la ride du lion ?

 

Le visage connaît avec le temps, l’apparition de plusieurs types de rides. Parmi celles-ci, l’on peut évoquer le cas de la ride du lion. Toute aussi disgracieuse que les autres rides du visage. Comment se débarrasser de la ride du lion efficacement ? 

Qu’est-ce que la ride du lion ?

On parle de rides du lion pour désigner l’ensemble de rides verticales qui apparaissent entre les sourcils, et qui sont présentes sur le front ou lorsque l’on fronce les yeux. Mieux, ce sont les rides inter-sourcilières localisées au niveau de la glabelle.

Les rides du lion résultent de la contraction des muscles du visage comme le procérus et le corrugateur. L’apparition de ces rides dépend de chaque individu. Toujours est-il qu’il s’agit des premières rides qui apparaissent généralement au visage. Etant donné que la contraction musculaire est à l’origine de la genèse de ces rides, le meilleur moyen de se débarrasser de la ride du lion, peut-être avant tout la prévention. Mais une fois apparue, il faut un traitement efficace à la ride du lion.

ride-du-lion.png

La technique du Botox

Pour éliminer la ride du lion, la médecine esthétique propose de recourir à une injection de toxine botulique. La technique d’injection présentant de meilleurs résultats étant celle du nappage, et l’injection de petites doses de Botox que de grosses quantités.

La technique d’acide hyaluronique

Une injection d’acide hyaluronique peut être requise pour combler les rides, notamment les rides du lion. Il faut privilégier dans ce cas, une injection superficielle du produit de comblement qu’une injection profonde. D’autres médecins esthétiques ou spécialistes de la chirurgie esthétique en Tunisie désapprouvent cependant l’injection de l’acide hyaluronique pour le comblement des rides du lion. La raison principale de ce refus étant liée à des cas de nécroses cutanées constatés chez des patients après cette intervention.